Le Gouvernement RDPC Reconfirme son Incapacité :  Jusqu'à quand allons-nous le permettre?

Le Gouvernement RDPC Reconfirme son Incapacité : Jusqu'à quand allons-nous le permettre?

A nous de reprendre en main notre avenir!!!!

En moins d'une semaine le Gouvernement RDPC du Cameroun confirme, affirme et assoit définitivement son incapacité à gérer notre pays.

Rentrée Scolaire Catastrophique - Parmi les choses les plus prévisibles dans la gouvernance figure la rentrée au mois de septembre. Sous le régime Biya, la gestion de cette date d'une importance capitale pour tout pays va de mal en pire chaque année. Aussi en 2015 les frais d'APEE (Association des Parents d'Elèves et des Enseignants) sont plus élevés que jamais sans que les parents n'aient la moindre idée, ni un petit mot à dire sur comment cet argent est géré. La liste des livres et des fournitures est en retard, la corruption dans le système est dénoncée même par les inspecteurs du système d'éducation, les infrastructures sont dans un état catastrophique et les enseignants connaissent le même traitement désastreux depuis des années. Pourtant, il est possible avec nos moyens d’avoir des écoles ou chaque enfant a un ordinateur (le Rwanda et le Kenya le font). Il est possible de construire des salles de classes modernes et durables avec les matériaux locaux (le Burkina le fait), il est possible d’offrir l’éducation de base gratuite aux jeunes camerounais/es (le Rwanda le fait). Il est possible de construire un système d’éducation excellent qui produit des leaders au Cameroun !

Compagnie Aérienne Terrassée- La gestion de la CAMAIR-CO dépasse tout entendement. Un effectif de 500 à 800 personnes (difficile d'obtenir le chiffre exact) pour gérer 3 avions presque fonctionnels. Des passagers que l'on abandonne au Cameroun mais aussi à l'étranger, sans explications, ni mêmes informations. Aucun gestionnaire de la Compagnie visible pendant tout une semaine de crise, plutôt des sous-préfets qui parlent à leur place. L'on comprend bien qui gère (peut-on encore utiliser ce mot ?) cette entreprise. Et pourtant, cette compagnie créée en en 1971 devait dominer le ciel africain à l’image des Kenya Airways, Ethiopian Airlines et Rwandair. Un CAMAIR-CO leader, transporteur fiable national et international est possible.

Les soldats dans la rue pour réclamer leurs primes!!! En pleine période d'insécurité, l'armée s’offre le luxe d’une mauvaise gestion des primes des soldats. Quel type de management et quelles fautes de leadership produisent le résultat des soldats qui descendent dans la rue pour réclamer leur dû ? Un Etat qui gère une crise d'insécurité peut-il se permettre cela? Un Etat qui a besoin de rassurer sa population peut-il se permettre cela? Le gouvernement tout entier est-il devenu fou ? Et pourtant une armée républicaine où les soldats, qui ont déjà fait preuve d’un engagement et d’une loyauté à la nation, sont traités convenablement, afin qu’ils puissent remplir leurs missions de protection du territoire, des biens et des personnes est possible !

La question se pose à nous!!! La vraie question ne se pose plus à ce gouvernement. Elle se pose à nous, Camerounais/es. Jusqu'à quand allons-nous permettre à cette clique au pouvoir de compromettre notre quotidien, notre avenir, l'avenir de nos enfants et celui de nos petits enfants? Nous devons agir par tous les moyens non-violents à notre disposition pour reprendre l'avenir de notre nation en main.

Rejoignez-nous au CPP pour développer les voies et moyens. Il est l'heure !

Tél: 694 693 463 cppeple1st@gmail.com

Comments